Photo Philippe Oddou

Philippe oddou

Les valeurs chères à Philippe Oddou (Découvrez la page web Flexmedia.fr sur Philippe Oddou) peuvent être propagées par le moyen des sports collectifs. Parmi les plus essentielles, on trouve la solidarité et le respect. Depuis sa création en 1998, l'association n'a eu de cesse d'offrir son soutien aux jeunes pour qu'ils aient la possibilité d'améliorer rapidement leur vie sociale et professionnelle. « Sport dans la Ville » souhaite aider la jeunesse en banlieues.

Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Pour suivre les adolescents, Philippe Oddou a fait en sorte qu'il y ait avant tout une formation à l'EMLYON et, ensuite, un accompagnement effectué par le conseiller, que celui-ci soit un patron ou un professionnel notoire dans son domaine. Plusieurs communes abritent des lieux dédiés pour simplifier l'accompagnement des jeunes participant à ce programme. Avec « Entrepreneurs dans la Ville », il a initié avec l’École de Management de Lyon un programme chargé d’accompagner les ados des quartiers qui souhaitent fonder une entreprise. L'association de Philippe Oddou planifie des ateliers d'apprentissage tout comme des rencontres avec les sociétés auxquels les jeunes participent par le biais de cette initiative.

Précisions sur certains des programmes de l'association Sport dans la Ville : Découverte, L’Apprenti Bus et L dans la Ville

Parrainée par Marie Drucker, « L dans la Ville » accompagne les adolescentes dans leur épanouissement personnel et leur insertion professionnelle. C'est avec le programme « L'Apprenti Bus » que Philippe Oddou a pu commencer le projet pédagogique qui souhaite favoriser la lecture. L'OL fait partie des partenaires sportifs de l'association qui contribuent à la mise en place des rencontres pour les adolescents. Philippe Oddou se consacre à l'épanouissement personnel de chaque ado par le biais des colonies de vacances et un programme d’échange international.

Sport dans la Ville s'active grâce à un partenariat solide et de nombreux soutiens

Par le biais d'une association avec Campus, Philippe Oddou suggère la mise en location de salles de formation et d'infrastructures sportives. Plusieurs activités et soutiens sont à la base de la réussite de l'association. On pourra citer, par exemple, les journées de courses à pied organisées au cœur de la ville et le reversement de la contribution économique territoriale. Créée en 1998, l’association de Philippe Oddou n'a fait qu'évoluer, et cela grâce au soutien et à la persévérance de tous. Les activités des centres sportifs captivent des enfants qui sont sous la surveillance de plus de soixante-cinq éducateurs. L'évolution de l’association repose sur l'engagement permanent de tous ses collaborateurs.

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été créée

Les principes acquis par le biais de « Sport dans la Ville » sont l'investissement personnel, la persévérance, le respect, la créativité, l’exigence et le travail. Philippe Oddou croit que les ados qui pratiquent un sport peuvent se construire, s'organiser et accroitre leur confiance en soi. Il a mis au point un plan qui se déroule en 3 étapes : aller vers les ados, les sortir hors de leur quartier et travailler sur leur savoir-être. Philippe Oddou pense que les valeurs acquises par ces jeunes vont les aider trouver plus aisément un poste et à mieux s’intégrer dans la société.